Concept

Made in France


La fabrication française est très importante. Elle participe au juste développement, elle favorise l’échange entre les fournisseurs, permet des rencontres et des coups de main.
Elle me permet de gérer mon stock, de ne pas surproduire ainsi que de limiter l’impact carbone sur la planète...
Depuis que je fabrique des lunettes, je rencontre sans cesse des gens passionnant. Quand on porte une lunette Made In France, on sait qu’elle a une histoire, un façonnage dans les règles, ce n’est plus « un bout de plastique »… C’est un art de vivre, à la française.

Fait à la main


Le fait main est l’origine même de ma vision de la lunetterie, il permet de préserver le savoir-faire, un suivi qualitatif de près à chaque étape. C’est de l’artisanat pur, chaque lunette est unique, elles ont toutes leur particularité et affirme leur originalité face à la standardisation de masse.
Il permet aussi une plus grande flexibilité de mise en place, une meilleure réactivité et laisse pleinement place à la créativité.


Le Sur-Mesure


Dans les lunettes Sur-Mesure, c’est tout d’abord une rencontre, un échange et une découverte de son prochain.
Il faut allier les désirs du porteur, ses mensurations et les contraintes techniques. Il faut qu’une relation de confiance s’installe réciproquement afin de pouvoir faire naitre le projet sûr de bonnes bases. Certains viennent avec des idées préétablies, des plans, des couleurs…
D’autre s’en remette à moi ou sont demandeurs de conseils. On passe toujours un très bon moment et les créations sont totalement uniques au monde.

Les Collections


Sur ma collection, je me lâche à 100 %, je créer des modèles qui me plaisent, fidèles à mon image. Ras le bol des montures rectangles et noires, la vie est faite de formes, de couleurs !
J’allie cette vision avec le courant du moment afin de proposer une collection dans l’air du temps pour ceux qui veulent se démarquer, ne pas ressembler à leur voisin.
Je fais en sorte que la collection évolue au fil du temps avec tous mes modèles en série limité (50 pièces voir moins) et des nouveautés tous les mois.